lundi 21 avril 2008

Best Vintage Racer : Acma 57

Challenge Scootentole 2008 (suite)

Le 1er supris, je suis rentré avec une coupe. On pourra toujours rétorquer qu'il s'agisse de stratégies de séduction de club à club ou de breloques pour convaincre le petit peuple de soutenir le mouvement. Pas impossible. Mais au delà de cette interrogation, je pense à la sincérité du geste et je suis extrêmement fier que les vieilles bécanes (françaises) aient été ainsi reconnues et surtout encouragées à se déplacer.



A l'origine d'ailleurs j'ignorais qu' un "best vintage racer" était prévu au cours de ce Challenge Scootentole 2008. On ne vient pas en fait dans ce but. On se déplace par politesse, par curiosité et pour encourager cette extraordinaire dévirtualisation du Forum Scootentole.


Sur le week-end plusieurs bécanes pouvaient d'ailleurs prétendre au titre de "Best Vintage Racer":

En C1, le racer 1951 de l'Allemand Hanh:


Magnifique autant à l'arrêt qu'en action




Idem pour le brett de JMI, certainement une des machines les plus rapides du plateau C4 ...


Mais une boîte routière (donc trop longue) et des chevaux dans les tours ne l'avantageait pas sur un circuit à parcourir en seconde.




Le sprint de Riton toujours en C4, qui malgré ses airs de cut/custom, est un pur vintage racer typé 80's



C'est d'ailleurs devenu un "classique" de la scène française




Tout comme le LI TS1 de Gilou, superbe avec son tablier de véga, très fin 70's


Toujours diablement efficace en C4




Et enfin le GS mk1 de notre ami UJ qui l'a bien cravaché en C4: chapeau!!

"Ben quoi? Il y a un bloc T5 dedans : je roule donc avec les grands !!"



Toutefois c'était sans compter sur ma botte secrète qui a terrassé toute la concurrence et apitoyé .... euh .. séduit le jury :



Une cartouche d'échappement garantie 100% boite de sirop tesseire !!!


..... la seule bécane à sentir la fraise sur le circuit !!


Finalement l'Allemand qui devait récolter logiquement cette coupe avec son superbe racer s'est barré trop tôt .... c'est donc un französich qui rafle la mise!!


Cette coupe je la dédie d'ailleurs spécialement aux RGC sans qui jamais je n'aurais pu me déplacer au final ni me sentir soutenu (Oliv', Céline, Jeep) ....


(Fabuleux souvenirs : l'arrivée mémorable dans la nuit de vendredi à samedi à 3h du mat sous des trombes d'eau, paumés dans la cambrousse, les essuies glaces en rade, puis le déchargement afin de pouvoir pioncer à l'arrière du bahut .... )

Pareillement, je salue le Club des Tontons Scooteurs qui avaient tenté aussi de me trouver une solution de transport suite à ma galère de bagnole ....